Apporter des changements à la décoration de votre maison pour Halloween
Aux États-Unis, la fête d’Halloween est presque aussi importante que les fêtes de fin d’année et de nombreux Américains décorent leurs maisons avec une décoration d’halloween que ce soit en leur donnant un aspect automnal en disposant quelques citrouilles dans le jardin ou en jouant complètement le jeu en transformant leur maison en manoir de l’horreur.
De notre côté de l’atlantique, cette fête n’a pas autant d’importance, mais elle devient de plus en plus populaire et c’est une excellente occasion de changer un petit peu la décoration à l’intérieur et à l'extérieur de votre maison.
Mais par où commencer ? Tout dépend de votre budget, du temps que vous souhaitez y consacrer et du style que vous préférez. L’avantage de cette décoration pour halloween est que vous pouvez utiliser beaucoup d’éléments que vous trouverez dans la nature comme des branches ou des feuilles pour confectionner vous-même vos éléments de décoration, sans oublier les citrouilles ! En plus, cela vous donne une tonne d’idées d’activités à faire pour occuper vos enfants le week-end en profitant des derniers beaux jours avant l’hiver !
Style automnale discret et chaleureux
Vous avez envie d’adapter la décoration de votre maison à la saison sans pour autant tomber dans une décoration d’halloween sanglante ? C’est tout à fait possible ! Pour cela, les couleurs à privilégier sont le marron, le beige, le rouge, le jaune et l’orange.
Pour ce qui est de l’extérieur de la maison, vous pouvez opter pour une couronne de branches à placer sur votre porte d’entrée. Vous en trouverez dans les magasins de décoration classiques, mais vous pouvez aussi en confectionner une vous-même et coller des feuilles colorées dessus par exemple.
Si vous disposez d’un porche ou d’une entrée, vous pouvez y disposer des citrouilles, potimarrons et autres légumes d’automne dans de jolis paniers en osier, non seulement c’est très joli, mais en plus vous aurez de quoi préparer de délicieux plats réconfortants par la suite. À l’intérieur de la maison, n’hésitez pas à disposer des bougies ici et là pour apporter un côté chaleureux, et à disposer également des éléments de décoration à base de branches et de feuilles sur le rebord des fenêtres ou autour de la rambarde d’escalier par exemple.
Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à tout de même vous rendre dans les magasins proposant de la décoration pour Halloween, vous trouverez sans aucun doute de quoi donner un côté champêtre et automnal à votre maison même si vous ne voulez pas de toiles d’araignées et autres fantômes !
Jouer complètement le thème horreur
Vous avez décidé de jouer le jeu entièrement et d’opter pour une décoration d’halloween qui fera régner la terreur dans votre quartier ? Nous sommes là pour vous aider. Bien évidemment, il est impératif de passer par la case décoration de citrouilles et toiles d’araignées disséminées un peu partout ! Ensuite, vous pouvez utiliser du faux sang pour faire des empreintes de mains sur les carreaux ou les portes par exemple, et opter pour des bougies ou des lumières tamisées pour renforcer cette sensation de mystère.
Si vous recevez des invités pour célébrer cette fête, vous pouvez pousser la décoration d’halloween jusque dans vos assiettes. En effet, vous trouverez sur internet de très nombreuses recettes de cuisine à la fois délicieuses et terrifiantes pour mettre vos invités dans l’ambiance et leur laisser un souvenir mémorable. Ici aussi, rien ne vous empêche d’ajouter des éléments décoratifs qui ne sont pas forcément destinés à faire peur, mais simplement à apporter une touche automnale à votre maison en créant des éléments de déco grâce à des branchages, des glands, des marrons ou des feuilles de toutes les couleurs.
N’hésitez pas à faire le tour des magasins de décoration près de chez vous et à chercher sur internet pour trouver plein d’idées de DIY (“do it yourself” ou “faites-le vous-même”) simples à réaliser et sans que cela ne vous coûte très cher. Une fois la fête passée, vous n’aurez plus qu’à entreposer vos créations jusqu’à l’année prochaine !