Quelles idées de décoration pour une chambre d’enfant ?
Parce que la décoration d’une chambre d’enfant ne se résume plus à du « bleu pour les garçons » ou « rose pour les filles », vous avez aujourd’hui l’embarras du choix pour créer une pièce qui correspondra pleinement à la personnalité et aux goûts de votre petit bout !
Un lit tendance
Pour bien décorer la chambre de votre enfant, commencez par choisir un lit original, qui donnera le ton pour le reste de la déco ! Il existe aujourd’hui une multitude de lits pour enfants, déclinés dans de nombreux styles : lit de princesse, lit de voiture de course, lit bateau de pirate… Tout dépend des goûts de votre bambin ! Par ailleurs, si vous êtes doué(e) pour le bricolage, rien ne vous empêche de lui construire vous-même !
Une peinture murale personnalisée
Très facile à réaliser, la peinture murale personnalisée est une excellente façon de sublimer la décoration d’une chambre d’enfant. Tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir avec votre petit bout quel motif vous allez reproduire : son animal préféré, son héros de dessin animé, un arbre, un soleil ? Vous pouvez ensuite le dessiner directement sur le mur, en vous aidant d’un rétroprojecteur. Vous n’avez ensuite plus qu’à ajouter de la couleur et à repasser sur les contours avec un feutre noir, et le tour sera joué !
Une veilleuse décorative
De nombreux enfants ne se sentent pas rassurés dans le noir, et à ce titre, il est souvent nécessaire d’investir dans une veilleuse. Cet objet est parfait pour allier l’utile à l’agréable, car en plus de réconforter votre enfant, il peut faire office d’objet décoratif. On trouve aujourd’hui de très jolies veilleuses en forme de lapin, de baleine, d’ours polaire, de nuage… Une autre alternative très tendance est d’opter pour une guirlande lumineuse, que vous pourrez accrocher sur le mur !
Des plaids et des tapis
La chambre de votre enfant doit représenter un cocon confortable à ses yeux, et c’est pourquoi vous pouvez également la décorer en y installant de nombreux plaids, et un joli tapis. Le tapis est en effet parfait pour que votre progéniture n’ait pas trop froid lorsqu’elle s’amuse au sol, et permet en même temps d’apporter une touche de couleur supplémentaire à la décoration. De leurs côtés, les plaids sont tout indiqués si vous souhaitez rehausser le lit grâce à une teinte élégante.
De jolis stickers
Il n’est pas toujours évident de personnaliser une pièce, surtout lorsqu’on est locataire ou qu’on ne dispose que d’un budget restreint pour sa déco. Dans un tel contexte, les stickers peuvent se révéler très pratiques pour apporter une pointe d’originalité à la pièce. De plus, ils présentent l’avantage d’être peu coûteux et faciles à retirer ! En noir ou colorés, les stickers déversent des petites touches personnalisées avec subtilité. Actuellement, ce sont les citations qui sont très en vogue, mais vous pouvez également craquer sur des stickers végétaux, animaliers, stylisés… Afin d’éviter de tomber dans le piège du too-much, il est néanmoins conseiller d’utiliser les stickers avec parcimonie, de façon à ne pas saturer la pièce !
Des meubles anciens pour un rendu unique
Pour que votre chambre d’enfant affiche un look plus « moderne », n’hésitez pas à intégrer à sa déco actuelle quelques éléments vintages. En effet, le mobilier chiné procure un charme immédiat aux chambres d’enfants ! Vous pouvez notamment y installer un lit ancien, une vielle armoire…Rendu garanti !